web analytics

Pourquoi j'ai quitté l'entreprise la plus cool au Québec?

01 septembre 2017 | PAR: Résidence Villa Ste-Rose

Capture d’écran 2018-07-20 à 14.13.05

Il y a quelques semaines, j'ai remis ma démission à l'entreprise la plus cool au Québec, GSOFT. Une entreprise où les employés se promènent en skate, où les lunchs sont fournis et où les partys de Noël ont lieu dans un tout inclus dans le sud.

Plusieurs nous surnomment le Google Montréalais en raison de tous nos perks, mais pour moi, GSOFT, ce n'est pas juste des beaux bureaux avec une rampe de skate et un barista qui nous prépare les meilleurs cappuccinos en ville. C'est une grande famille de 250 personnes motivées, intelligentes et toutes alignées sur la même mission: Le bonheur au travail.

 

Capture d’écran 2018-07-20 à 14.13.14

 

Lorsque j'ai annoncé à mes amis et collègues que je quittais GSOFT, la réaction fut assez unanime ... "Wait, What?!" Et quand j'ai ajouté que c'était pour aller travailler à la Villa Ste-Rose, une résidence pour aînés en perte d'autonomie, je les ai vraiment perdus…

D'une part, pourquoi quitter l'entreprise la plus cool du Québec? Mais surtout... pourquoi aller travailler dans une résidence pour aînés?

Voici mon explication.

Premièrement, parce qu'aller travailler dans l'entreprise familiale aux côtés de mon père et de mon frère représente la plus belle opportunité inimaginable. C'est aussi l'occasion d'aller bâtir un milieu de vie incroyable pour nos 120 résidents, de mettre sur pied de nouvelles unités d'affaires qui amélioreront la vie d'encore plus d'aînés et de familles d'ici et d'amener un vent de fraîcheur dans cette industrie.

Pour mon frère et moi, notre vision à toujours été claire; Devenons les meilleurs à opérer ce type d'établissement dans le but d'avoir un impact aussi grand et aussi positif que possible, tant pour nos résidents que pour leurs familles.

Ça fait déjà un an que mon frère à quitté son poste en ingénierie manufacturière chez Pratt & Whitney Canada pour se joindre à la Villa Ste-Rose et il n'a jamais regretté sa décision, loin de là. Notre vision est assez ambitieuse, mais avec l'équipe que nous avons, je ne suis pas inquiet.

Keep you posted.

 


Archives
Souscrire via RSS